Quels recours possibles en cas de fin de non recevoir de la part de sa banque ?

Question détaillée

Question posée le 18/12/2017 par Anonyme

Bonjour,

Suite au prélèvement d'une commission pour virement permanent rejeté faute de provision, j'ai demandé des explications à mon conseiller (et directeur de l'agence où sont domicilés mes comptes).

En effet, non seulement tous mes virements ont été effectués, mais tous mes comptes sont suffisamments provisionnés et, de surcroit, la dernière action sur l'un de mes virements permanents a été effectuée par mon conseiller lui-même.

Or, malgré 4 sollicitations par email et 2 demandes de rendez-vous par répondeur téléphonique interposé, je reste sans aucun retour.

A ce jour, je ne connais donc pas l'origine de cette commission et ne sais pas non plus si ce point est en cours de traitement par mon conseiller.

Comme ce n'est malheureusement pas la première fois cette année que je me retrouve face à une fin de non recevoir de la part de mon conseiller, je souhaiterais savoir quelles sont les obligations de ma banque en terme de devoir de réponse et/ou quels sont les recours possibles afin de faire avancer la situation.

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/12/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Si vous n'arrivez pas à obtenir d'explications de la part de votre conseiller, il faut contacter le Service Relations Clients de votre banque, lequel vous fournira une réponse.
Cordialement.

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