comment faire quand on a de mauvaises relations avec sa banque?

Question détaillée

Question posée le 15/12/2017 par Anonyme

Bonjour ,ma situation n'est pas simple.J'ai un plan BDF depuis 3 ans que j ai jusqu'a présent bien rembourses."trésor public"celui ci est terminé mais je ne savais pas que c’était à moi d'intervenir pour le faire arrêter,il faut dire que j'ai été opéré d

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/12/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Vous pouvez déjà faire une réclamation au service consommateur de la banque en leur relatant les faits. Du fait que vos engagements ont toujours été tenus, même en présence d'un plan BDF, la banque peut peut-être faire un geste sur les frais de rejet. Il est vrai que les dossiers de surendettement n'ont pas le droit au découvert. Avec un justificatif à l'appui, cela peut éventuellement s'étudier notamment pour 15j.
Bon courage.
Bien cordialement.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 16/12/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Désolée pour vous. Les banques, et elles sont toutes les mêmes, ne sont pas des oeuvres sociales. Elles ne sont coopérantes que lorsque tout va bien pour vous. Lorsque vous êtes fiché, c'est un peu comme si vous portiez "une étoile", (il n'y a aucune comparaison avec le passé douloureux mais quand même). Pour ma part une banque avec laquelle j'étais cliente depuis plus de 40 ans, sans aucun problème m'a littéralement jetée dès qu'elle a su que nous avions des difficultés. Pour autant cette banque n'était même pas un de nos créanciers. Ils se sont servis sur notre dos avec des frais exorbitants. J'ai essayé de m'expliquer, je leur ai rendu visite, j'ai fait appel aux modérateurs, tout cela pour RIEN. La seule chose que je puisse vous conseiller c'est d'aller à la banque postale. Là, les frais sont très bas, et ils ont l'habitude des dossiers comme le vôtre.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider